Et bien voilà. Après dix-sept ans (maille gode! je suis un fossile), le site archet.net entre dans une nouvelle saison.
Celles et ceux qui me connaissent avaient l’habitude de trouver ici Les cahiers d’Anne Archet (de 2003 à 2009) et Lubricités (de 2009 à 2019). J’y ai publié pas loin d’un millier de textes, de l’érotisme, de la poésie, des pamphlets militants, des essais et plus de jeux de mots atroces qu’il ne devrait être permis pour une seule personne au cours de sa vie. À bord de ce navire, j’ai traversé l’âge d’or de la blogosphère, l’arrivée du web 2.0, deux conflits au moyen orient, une récession mondiale, trois grèves étudiantes – et maintenant une pandémie, une vague mondiale d’insurrection, la pire crise du capitalisme depuis 1929 et le point de non-retour de la sixième extinction massive du vivant et des changements climatiques. J’accepterais volontiers de prendre l’entière responsabilité de tout ça, mais ma modestie légendaire me l’interdit (ce serait me faire trop d’honneur).

Après une panne serveurs dont je vous épargnerai les détails, j’ai décidé de tout effacer et recommencer à neuf. On y trouvait beaucoup de textes de jeunesse que je n’arrive plus à assumer sans grincer des dents, des trucs devenus incompréhensibles parce que tout le monde a oublié le contexte et beaucoup, beaucoup de textes que j’ai retravaillés et publiés ailleurs – principalement dans mes eBooks en téléchargement gratuit.

Vous n’avez donc pas perdu grand’chose, surtout que je compte republier ici mon best of au gré de mes humeurs et du taux de caféine dans mon sang. Je compte aussi me servir de ce blog pour annoncer mes nouvelles parutions et mes activités d’écrivaine – parce que c’est ce que j’ai fini par devenir, moi qui avait juré devant dieu-qui-n’existe-pas de rester dilettante toute ma vie.

En attendant, je vous invite à visiter le contenu de la nouvelle mouture du site. En plus d’une courte biographie (qui ne dit rien, évidemment), vous y trouverez des liens vers mes livres publiés au remue-ménage, tous mes eBooks en téléchargement gratuit et la liste complète de mes blogs qui sont encore actifs. Dans quelques jours, je vais aussi ajouter une page pour vous présenter les mille manières (en réalité, deux seulement) de m’envoyer des sous pour soutenir mes vils trafics littéraires — en vous remerciant pour votre bon cœur.
