
Hyphes
Donnez-moi une iCagoule et une godemachette et je soulèverai le monde.
Hyphes est un mycélium littéraire : un texte qui n’a ni début, ni fin – juste un milieu. Pour ce faire, il utilise la forme d’un wiki et n’offre aucun sens recommandé de lecture. Non seulement la trame narrative est toujours fluctuante, mais chaque texte qui la constitue n’est jamais définitif. Hyphes est en quelque sorte une autofiction sous l’influence de doses massives d’hallucinogènes. C’est un peu le croisement entre The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy, Naked Lunch, Le Seigneur des anneaux, Emmanuelle et La flore Laurentienne du bon frère Marie-Victorin. Je vous le recommande si vous avez soif d’étrangeté.

La comtesse de Cadente
Soumet son larbin en cinquante nuances de contraintes
La comtesse de Cadente est un exercice de style BDSM. Il raconte les aventure d’une Dominatrice (la comtesse) et de son soumis (le larbin) et chaque épisode met en scène une pratique sexuelle particulière et une contrainte littéraire : un roman-photo, un sonnet, un lipogramme, un logo-rallye, un senryū, un pantoum… Je prévois en écrire cinquante épisodes, mais il y a tant de pratiques et de contraintes à explorer que je vais probablement faire mentir le sous-titre du blog. J’avais aussi initialement l’intention de faire publier la chose, mais le processus d’édition est c’est tellllllllement loooooooong que je me suis dit fuck that, aussi bien vous faire souffrir tout de suite.

Le blog flegmatique d’Anne Archet
N’acceptez plus d’ordres : embrassez le désordre.
Je publie depuis 2008 dans Blog flegmatique d’Anne Archet des textes d’humeur et des essais. C’est aussi à cet endroit qu’on retrouve, publiés pour la première fois, les poèmes de la série Sirventès ainsi que les Modestes propositions de bombages pour aérosol en manque d’inspiration. Si vous êtes intéressé.e par l’anarchie, l’Individualisme insurrectionnel, l’écologie radicale et le féminisme, vous y trouverez peut-être de quoi nourrir vos envies de renverser des tables et briser quelque chose de laid. Bref: du plaisir pour toute la famille.

Le carnet incarnat
Mathieu me demande si ça me dérange qu’il éjacule sur mon visage. Accepter de se faire déranger — n’est-ce pas là l’essence de l’érotisme ?
Le carnet incarnat se veut la suite de mon premier livre, Le carnet écarlate – dans la mesure où il peut y avoir une suite à un recueil désordonné de micro-textes érotiques.
J’ai longtemps envisagé de le soumettre à un éditeur, sauf que l’idée d’arpenter des chemins déjà battus m’ennuie. J’ai donc décidé d’offrir gratuitement ces fragments en ligne, histoire que quelqu’un puisse les lire si un jour je suis frappée par un autobus en me rendant à une orgie..

La skarlata kajero
Esperanta traduko de Le carnet écarlate
Mi donas al vi mian unuan libron senpage. Fakte ne vere senpage, ĉar vi devas lerni Esperanton, la universalan lingvon. Ne trankviliĝu, ĝi ne estas tiel malfacila. 😉

Excel Erotica
L’amour au temps de la feuille de calcul
Ma résolution pour l’année 2021 fut de remporter le Goncourt pour un roman érotique entièrement composé de feuilles de calcul Excel.
(Un feuilleton de calcul, en quelque sorte)
Je vous offre le résultat sur ce blog en attendant de signer mon contrat d’édition chez Gallimard. (Ils vont me contacter d’une minute à l’autre, j’en suis certaine.)

Vie de licorne
Anarchie relationnelle et arcs-en-ciel en sucre d’orge
Vie de licorne est un web-feuilleton (très) vaguement basé sur ma vie amoureuse. Les personnages principaux (Elle, Lui et Moi) forment une triade polyamoureuse et pratiquent le BDSM, le sexe de groupe et les mauvais jeux de mots. Illes forment aussi une famille reconstituée avec leurs enfants, leur ex, leurs amoureux et amoureuses et leurs métamours. Le tout sous forme de dialogues, de conversations téléphoniques, de textos et de messagerie Facebook. On y retrouve aussi un lexique plus ou moins sérieux des mots bizarroïdes de social justice warriors qui y sont utilisés. Et par-dessus le marché, vous pouvez acheter des t-shirts et de la merch, juste pour le lulz. Que demander de mieux?

La Gazette endocrinienne
Rédactrice en chef: Madame Aa, l’antiphilosophe
Je suis amoureuse de dada depuis mon adolescence. Au point où je regrette de ne pas avoir passé la Grande guerre à Zurich à boire de l’absinthe en criant «HOLLAKA HOLLA ANLOGO BUNG BLAGO BUNG BLAGO BUNG» avec Hugo Ball. Tant qu’à ne pas être née à la bonne époque, aussi bien y aller à fond et publier sur un blog tout ce que mes glandes sécrètent – même si ça concerne des omnivores vélocipédistes recouverts de fourrure ou le cockring d’Octave Crémazie. Just call me Mme A.A. L’Antiphilosophe et laissez-moi détruire toute votre culture.

A-Nancy
Une autre fin du monde est possible.
Je suis fan depuis mon enfance de Nancy & Sluggo d’Ernie Bushmiller. Puisque qui aime bien châtie bien, j’ai décidé pendant la pandémie de coronavirus de 2020 d’occuper mon temps de confinement à détourner cette bande dessinée et faire de Nancy une anarchiste en révolte ouverte contre toutes les formes de domination hiérarchique. Curieusement, je n’ai parfois eu qu’à changer quelque mots pour rendre Nancy criante d’actualité, ce qui montre à quel point ce chef d’oeuvre du neuvième art.

Mille gouttes opalines
Ma peau parée de
Mille gouttes opalines
Nées de ton amour.
Mille gouttes opalines est une liste de diffusion qui permet de recevoir un senryū érotique par jour dans la boîte de réception de votre courriel, jusqu’à épuisement des stocks. Comme le nom l’indique, il y en a mille et ceux qui ont déjà été envoyés peuvent être lus sur la page web du projet.
En plus de la sexualité sous tous ces aspects, les mille gouttes portent sur le féminisme, l’anarchie… et les hauts et les bas de l’écriture (because c’est du Anne Archet, après tout). J’ai essayé de modérer ma tendance à faire de l’humour niaiseux et ce sera à vous de juger si cest un échec ou non. (spoiler: ça en est un sur toute la ligne).
Évidemment, certains senryū risquent de vous choquer, alors trigger warning sur pas mal tout ce que vous pourriez imaginer. Bonne lecture quand même !

Subversive fun
La trahison des images
Les images vous mentent. Anne Archet vous ment. Les deux sont maintenant réunies dans un format hygiénique pratique.
Vous retrouverez sur Subversive fun tous les mèmes plus ou moins subtils que je publie à l’occasion sur mes diverses plateformes sociales. La sagesse populaire sur les internet veut que ni la gauche, ni les femmes, ni les gen-xers savent mèmer. Comme je le dis toujours: fuck la sagesse populaire.

Ce ne sont que des mots
Poésie sale sur http://poesie.sale
Le blog qu’on lit d’une seule main, car l’autre sera occupée à taquiner la lyre. (Avouez que vous pensiez à autre chose, bande de pervers).
On retrouve à l’adresse poesie.sale le bordel où j’ai envoyé ma muse tapiner. Elle revient toujours à la maison avec un large sourire et des tas de mots qu’il ne me reste qu’à aligner pour votre bon plaisir.